Décharges juridiques

Les règles énoncées ci-dessous s'appliquent au système d’apprentissage «Alcool et circulation routière» (www.addictionsuisse.ch/alcooletcirculation).

En tant qu’utilisatrice ou utilisateur du système d’apprentissage «Alcool et circulation routière» vous acceptez les points cités ci-dessous.

Exclusion de garantie

Le contenu de «Alcool et circulation routière» a été élaboré avec le plus grand soin et en fonction des dernières informations en matière d’aide, de prévention et de recherche sur les addictions. Addiction Suisse accorde la plus grande attention à la justesse des informations diffusées sur cet outil didactique. Néanmoins, Addiction Suisse ne garantit pas, ni explicitement ni implicitement l’exactitude, la fiabilité, l’actualité, l’exhaustivité ou l’adéquation desdites informations. Addiction Suisse ne peut pas garantir que les informations trouvées dans cet outil didactique n’ont pas été altérées suite à des défaillances techniques (déconnexion, interférence de la part de tiers, virus, etc.). Addiction Suisse ne peut être tenu en aucun cas pour responsable d’éventuelles plaintes des utilisatrices et utilisateurs ayant utilisé le contenu publié.

En outre, Addiction Suisse se réserve le droit de modifier en partie ou en totalité le contenu de cet outil didactique, de le supprimer ou d’en suspendre temporairement la diffusion, et ce à tout moment et sans avertissement préalable.

Limitation de responsabilité: contenu

Le contenu du système d’apprentissage «Alcool et circulation routière» est exclusivement à but informatif.

Sites liés

www.addictionsuisse.ch/alcooletcirculation contient des liens vers d’autres sites web, gérés par d’autres organismes.

Addiction Suisse décline la responsabilité pour le contenu d’un autre site web et ne peut pas être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects causés par le contenu d’autres sites Internet.

Droits d'auteur

Les informations contenues du système d’apprentissage «Alcool et circulation routière» sont mises à la disposition du public.

Le téléchargement ou la copie de textes, d'illustrations, de photographies ou d'autres données n'entraînent aucun transfert de droits sur les contenus.

Les droits d'auteur et tous les autres droits liés aux textes, illustrations, photographies et autres données placés sur le site d’Addiction Suisse sont sa propriété exclusive ou celle des détenteurs expressément cités.

Toute reproduction est subordonnée à l'autorisation écrite préalable du détenteur des droits (courriel: webmaster@addictionsuisse.ch).

L’application flash «Alcool et circulation routière» et les documents pdf mis en lien avec ce système sont la propriété d’Addiction Suisse. On ne peut pas décharger les pdf sur un autre site que celui d’Addiction Suisse. Cette application flash ne doit pas être mise en ligne depuis un autre serveur que celui d’Addiction Suisse. Il est par contre possible de faire un lien sur cet outil, de manière à garantir l’actualité des informations.

Pour permettre une utilisation hors connexion internet, exceptionnellement, l’accord de télécharger cette application Flash sur d’autres supports informatiques peut être donné. Un tel accord n’implique pas le transfert de droits. Les responsables sont tenus de vérifier régulièrement si de nouvelles versions de l’application sont à disposition.

Droit applicable

Le site www.addictionsuisse.ch/alcooletcirculation (propriété de la fondation Addiction Suisse) est domicilié à Lausanne. Le for juridique se trouve à Lausanne dans le canton de Vaud.

Adresse de contact

Pour tout renseignement sur le système d’apprentissage «Alcool et circulation routière», vous pouvez envoyer un message électronique à l’adresse suivante: alcooletcirculation@addictionsuisse.ch.